Sensibiliser aux enjeux socio écologiques sur les campus universitaires,projets circulaires concrets

Environnement
NICE CEDEX 2 (06)
15 novembre 2022
8 mois
Agir pour la planète, l'environnement et le climat? Oui mais comment? Vous animerez des stands participatifs et ludiques sur les campus universitaires permettant de passer à l'action avec des gestes concrets chez soi et sur les campus, de renforcer la cohésion, de créer du sens et du partage !

Objectifs

Cet engagement au service des étudiants, personnels permettra de sensibiliser et de passer à l'action avec des gestes simples du quotidien pour accompagner les changements de comportement (individuels, collectifs), créer de la cohésion et du partage de bonnes pratiques et de redonner du sens !

Actions

o Appropriation des enjeux socio écologiques (enjeux climat, biodiversité, et des gestes éco citoyens (gestion des ressources et valorisation des déchets, principes de la permaculture, du compostage et lombricompostage)o Intervenir sur les campus universitaires pour animer des stands ludiques et participatifs : présentation des activités de la mission, initiation au compostage, sensibilisation aux gestes responsables écologiques et économiques, enjeux climat, bilan carbone, biodiversité, mobilité douce, repair café)o Proposer et concevoir des animations ludiques sur le thème du développement durable et des enjeux socio écologique, économie circulaire pour la communauté universitaire et...Voir plus

Formations obligatoires

Le volontaire participera aussi à une formation permaculture proposée par la mission écoresponsable, avec une structure partenaire spécialisée.

Annonce n°M220073482 publiée le 12 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions