Développement international et aide humanitaire

Sensibiliser aux Petits gestes pour notre Planète au Togo

France Volontaires, la Fondation de la Nature et de l'Homme, le FORIM et l'IFAC mettent en œuvre le programme Génération Climat, qui offre des possibilités de devenir acteurs de la solidarité et des enjeux climatiques en France et à l’international. La mission se déroule auprès de l'ONG AVES au Togo

Basé à Kpalimé

À partir du 1 avril 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220007948 publiée le 17 février 2022

Objectif citoyen

L’ONG AVES réalise des actions pour réduire l'empreinte carbone et les émissions de gaz à effet de serre tout en contribuant au développement durable. Le programme «Petits gestes pour notre planète» développe la prise de conscience sociale sur le changement climatique qui menace notre avenir.

Actions au quotidien

Le volontaire est amené à intervenir auprès des populations cibles (jeunes, enfants, âgés) dans les milieux (rural et urbain) pour : créer des synergies en diffusant des messages sociaux sur le changement climatique ; Sensibiliser à l'empreinte carbone et à l'empreinte eau et sur les éco-gestes dans les communautés ; Discuter des comportements et des pratiques qui portent atteinte au cycle de la nature ; Etudier et diffuser les effets du changement climatique sur la nature et l'écosystème.


Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Les activités sont adaptées à son profil et ses centres d'intérêt.

Cette mission est proposée par :

france volontaires

association déclarée

membre constitutif du gip agence du service civique

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • L'ONG AVES à Kpalimé
  • Rue Soreda Quartier Nyékonakpoé - Lomé - Espace Volontariats
    Kpalimé

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors, Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • Transmettez vos motivations à l’ACTEUR RELAIS de votre région : Auvergne – Rhône – Alpes : - Camille Delbende: camille@delbende@anciela.info - David Maenda Kithoko: generationlumierefr@gmail.com Hauts de France: - Faustine Wawak: coordination@capsolidarites.asso.fr Nouvelle Aquitaine : - Ibrahima Anne: ibanne50@hotmail.com Provence – Alpes – Côte d’Azur: - Grazia Vulcano: grazia.vulcano@migdev.org Pays de la Loire: - Suzanne Rival : s.rival@mcm44.org Bretagne : - Laetitia Labeyrie: laetitia.labeyrie@ecole-nicolas-hulot.org Et à contact@generation-climat.org contact@generation-climat.org
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi