Sensibiliser et former les publics aux gestes qui sauvent, à la prévention et aux urgences sociales.

Solidarité
Strasbourg (67)
1 décembre 2022
9 mois
Le/La volontaire animera des formations aux gestes qui sauvent (PSC1, IPSEN...) au sein de l'Unité Locale de la Croix-Rouge Française à Strasbourg. En complément des sessions de formation, il/elle participera aux autres activités de l'Unité Locale : vestiboutique, aide alimentaire, domiciliation...

Objectifs

Le/La volontaire pourra développer son autonomie et sa capacité d'adaptation en travaillant à la fois avec l'ensemble des bénévoles de l'Unité Locale, et en accompagnant un public large, parfois vulnérable ou en situation de handicap, lors de ses missions.

Actions

L’Unité Locale de Strasbourg est impliquée dans la dispense de formations pour le grand public, mais nos bénévoles n'arrivent pas à répondre à la forte demande, alors qu'elle provient souvent de personnes éloignées de l’offre de formation de la Croix-Rouge (personnels de crèches, personnes en situation de handicap...). Nous souhaitons intégrer les volontaires dans la dispense de formations aux gestes qui sauvent :Participer au développement de l’offre des formations à destination d’un public éloigné : mise en place et animation des formations suivantes : IPS(EN), PSC1(AC), IRR, GQS... Les volontaires seront, à terme, autonomes dans le suivi, la gestion administrative et l’organisation de...Voir plus

Formations obligatoires

Les volontaires participeront aux formations nécessaires pour devenir formateurs/formatrices au sein de la Croix-Rouge française.

Tutorat et accompagnement

Au sein de la Croix-Rouge française, les tuteurs sont formés et accompagnés par le siège, afin que la mission des volontaires se passe au mieux.

Capacité d’initiative

Le/La volontaire pourra faire preuve d'esprit d'initiative pour élargir ou adapter progressivement ses missions.

Annonce n°M220073379 publiée le 24 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions