Solidarité

Sensibiliser la jeunesse aux valeurs de l’engagement.

La mission s'intègre dans le cadre de la Protection Animale.

Basé à Flayosc (83)

À partir du 4 avril 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M220001747 publiée le 10 janvier 2022

Objectif citoyen

Cette mission a pour but de les sensibiliser à la cause animale, de développer chez les enfants le respect, l'empathie et participer ainsi à la lutte contre la violence; de susciter un engagement dans un parcours associatif. Elle s'inscrit dans le cadre de prévention des accidents domestiques.


Actions au quotidien

Participer à des actions de sensibilisation avec les jeunes des Clubs Jeunes.

 

Favoriser les échanges et rencontres avec d'autres jeunes afin de valoriser l'engagement associatif. ( Rencontres inter associations, échanges avec les missions locales...)

 

Accompagner et être relais d'informations afin d'aider les jeunes des clubs jeunes SPA à conduire leurs projets autour du bien-être animal (animations pédagogiques, actions de sensibilisation…)

 

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

la société protectrice des animaux

association déclarée, reconnue d'utilité publique

la société protectrice des animaux (spa) est la première association de protection animale en france. elle a été créée en 1845 et reconnue d’utilité publique en 1860. la spa agit quotidiennement pour assurer la protection et la défense des animaux sur l'ensemble du territoire. ses missions consistent à : lutter contre la maltraitance et les abandons recueillir et héberger les animaux abandonnés, perdus ou maltraités et leur trouver un foyer soigner les animaux des propriétaires démunis sensibiliser le grand public et en particulier les jeunes à la protection animale responsabiliser les propriétaires d'animaux s'engager auprès des pouvoirs publics pour faire évoluer la cause animale la spa agit grâce à : 206 000 donateurs fidèles 21 209 adhérents 700 salariés, 4 000 bénévoles, 4 inspecteurs et 700 délégués-enquêteurs 62 refuges et maisons spa partout en france pour accueillir les animaux et renseigner le grand public (dont le grand refuge pour les équidés) 12 dispensaires pour soigner les animaux des propriétaires démunis une cellule anti-trafic pour démanteler les élevages clandestins 36 clubs jeunes pour sensibiliser les adolescents à la protection animale

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • La SPA refuge de Flayosc
  • 125 Route de Lorgues
    83780 Flayosc

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • Jonathan DUPRE
  • Responsable du refuge
  • 04 94 70 70 66
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi