Sensibiliser le public à la prévention des dangers de la mer et promouvoir localement le sauvetage.

Éducation pour tous
Toulon (83)
1 décembre 2022
8 mois
Le volontaire service civique agit à partir d’un centre de formation et d'intervention (CFI). Ce sont des petites structures, animées uniquement par des bénévoles, dont les missions sont liées au sauvetage en mer soit directement soit en soutien (formation, prévention et sensibilisation du public).

Objectifs

 Le VSC concourt à la mission sociale de la SNSM et à ses valeurs. La mission permet de développer le travail en équipe, de renforcer les qualités personnelles : rigueur, ponctualité, engagement. L'action du VSC contribue à démultiplier l’impact de certaines actions de prévention et d’information.

Actions

Le VSC a vocation à être un acteur local de la prévention en réalisant des actions de prévention des dangers liées à la pratique d’activités nautiques et aquatiques : sensibiliser les différentes populations aux risques liées à la plage ou à des activités au large, participer à la promotion de la SNSM et de ses valeurs comme la solidarité, l'altruisme et le don de soi.Pour mener à bien ces missions le volontaire pourra imaginer, créer et animer différentes actions : sensibiliser de jeunes publics au sein des écoles, collèges et lycées, participer à la diffusion de messages de prévention auprès du public, sensibiliser aux gestes qui sauvent, aux risque de noyades.Il vient en appui...Voir plus

Annonce n°M220067726 publiée le 21 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions