Développement international et aide humanitaire
Sensibiliser les élèves à la culture, favorisez l'accès à la culture pour tous.
Annonce n°M220024937 publiée le 25 mai 2022
Objectif citoyen
Par votre implication auprès des enfants et de l'équipe nous vous accueillerons pour effectuer votre service civique dans un établissement structuré, soucieux de chacun dans l'accompagnement dans la formation.
Actions au quotidien
Au quotidien, en partenariat avec un enseignant ou un personnel éducatif; vous participerez à l'accompagnement des élèves dans leurs apprentissages et leur développement éducatif. Vous serez force de proposition pour mettre en place de animations, des ateliers divers concernant l'ouverture à l'international, et qui permettront de faire vivre et de mettre en lumière le label international de l'école. Vous bénéficierez de temps de préparation à cet effet.
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
ecole sainte marie 56610
ecole maternelle et primaire privée à arradon, sous tutelle du réseau lasallien, qui favorise l'épanouissement de l'enfant dans son environnement proche par une éducation et évaluation bienveillante, où le développement de la persévérance et le goût à la réussite se vivent au quotidien dans les apprentissages à travers une ouverture à l'international.
LIEU D’INTERVENTION
- Ecole Sainte Marie 56610
18 bis rue Bouruet Aubertot
56610 Arradon- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Noémie TREMELO
- Chef d'établissement
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.