Sensibiliser les élèves à la transition écologique et aux enjeux environnementaux

Environnement
Livron-sur-Drôme (26)
1 décembre 2022
7 mois
1.Sensibiliser les jeunes à la lutte contre le gaspillage alimentaire, le tri et la valorisation des déchets (compostage, collecte de papiers...) 2.Accompagner les éco-délégués dans la mise en oeuvre d'actions de prévention et d'information 3.Organiser la communication 4.Etre force de propositions

Objectifs

La mission est un engagement civique car elle vise à développer chez des jeunes un comportement de citoyen attentif envers la planète et envers les personnes qui l'habitent. Il touche aux notions de liberté, de sécurité, de prévention et de protection et développe leur sens critique.

Actions

1.Sensibiliser les jeunes à la lutte contre le gaspillage alimentaire, le tri et la valorisation des déchets (compostage, collecte de papiers...)2.Développer le sens critique et acquérir une attitude responsable et citoyenne grâce à une posture active des élèves.3.Découvrir les espaces naturels sensibles locaux.4.Accompagner les jeunes de la classe de 6e sports et environnement lors des sorties sur les sites naturels locaux. 5.Superviser les actions des éco-délégués et être force de propositions (nouvelles actions qu'ils puissent porter); les accompagner vers l'autonomie.6.Veiller à la communication auprès des différents acteurs sur les actions menées en interne.7.Inciter de nouveaux...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Un tuteur référent, membre du personnel de l'établissement, mais aussi d'une association, sera présent pour accompagner le volontaire.

Capacité d’initiative

Toutes les initiatives et propositions d'actions qui seront proposées par le volontaire feront l'objet d'une étude de faisabilité.

Annonce n°M220080861 publiée le 20 juin 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions