Environnement
Sensibiliser les élèves au développement durable
Annonce n°M220023542 publiée le 19 mai 2022
Objectif citoyen
Obtenir l’ECOLABEL
Poursuivre la réflexion au sujet de l’aménagement des nouveaux espaces des cours
Participer, accompagner à des animations liens avec le développement durable
Actions au quotidien
Tous niveaux : Ecolabel
Tous niveaux : Classe hors de murs
Voisinage : Pédibus
Aménagement des espaces de la cour
Maternelle : Les 5 sens
Spectacle de l’école
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
ecole saint joseph

ecole saint-joseph de caudan. 11 classes monolingues français, 5 classes bilingues français/breton. 400 élèves prévus pour la rentrée de septembre 2022. - l’enrichissement culturel des élèves : développer la capacité de lecture et de compréhension d’un film, initier à l’utilisation des outils du cinéma (filmer, enregistrer, monter), développer une culture cinématographique qui s’appuie sur les 100ans de « the kid » de charlie chaplin. - favoriser la cohésion dans l’établissement (école de 16 classes sur 2 sites), favoriser les échanges entres les classes, et, entre l’école et l’extérieur (ephad, ime…).
LIEU D’INTERVENTION
- Ecole primaire Saint-Joseph / 56850 Caudan
10 rue St Joseph
56850 Caudan- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Animation, Valorisation
MON CONTACT
- Antony Ansquer
- Chef d'établissement
- 02 97 05 70 13
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.