Sensibiliser les élèves et autres membres de la structure d'accueil au développement durable

Environnement
Saint-Jean-de-Boiseau (44)
22 septembre 2022
9 mois
Sous la responsabilité de l’équipe pédagogique, il s’agira d’accompagner l’école dans l’obtention du label Eco Ecole via des actions, des ateliers et la mise en place de gestes écocitoyens visant à sensibiliser les enfants et leurs parents au respect de l’environnement.

Objectifs

C’est en prenant de bonnes habitudes dès le plus jeune âge que l’on peut faire évoluer les choses. Il s’agira de proposer et de mettre en place des actions pérennes d’intérêt pédagogique et d’utilité écologique.

Actions

Sous la responsabilité et l'accompagnement de l’équipe pédagogique : - Réaliser un diagnostic pour fixer les besoins.- Elaborer et animer des ateliers autour du développent durable : tri sélectif, jardin pédagogique.- Accompagner les élèves pour l’adoption d’écogestes.- Animer des actions visant à sensibiliser enfants et familles : pique-nique zéro déchet, visite de stations d’épuration ou de ferme bio, opération « nettoyons la nature » aux abords de l’école.- Participer à la mise en place du label « éco école » - Participer aux réunions avec les écodélégués pour codéfinir les actions à entreprendre : campagne de...Voir plus

Capacité d’initiative

La mission peut évoluer en fonction des idées du volontaire, de son projet professionnel futur, de ses besoins, ... rien n'est figé!

Annonce n°M220067680 publiée le 21 septembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions