Sensibiliser les jeunes générations aux droits de l’homme avec les missions précises.

Développement international et aide humanitaire
Strasbourg (67)
1 décembre 2022
8 mois
L'ASSEDEL (L'Association européenne pour la défense des droits et des libertés), organisation accréditée par le parlement européen, est également une organisation d'intérêt général. ASSEDEL peut offrir l'opportunité aux jeunes de se développer auprès du Parlement Européen et du Conseil de l'Europe.

Objectifs

Nous voulons profiter d'une nouvelle energie, un nouveau souffle, de nouvelles méthode de travail et une nouvelle organisation dans l'equipe par la présence des volontaires. Ils prendrons place dans les projets déjà mis en place de notre association selon les besoins et leurs formations.

Actions

·       Mise en place de divers ateliers/organisation des soirées selon les différents sujets à la base des objectifs de l’association.·       Organisation des séminaires ou des cours sur le thème des droits de l’homme dans les établissements scolaires ou les autres. ·       Préparation des différents projets sur la thématique de la défense des droits de l’homme et des libertés fondamentales.·       Recherche des zones afin d’élargir les partenariats de l’association au niveau tant départemental que...Voir plus

Formations obligatoires

Nous allons faire appel à des organismes extérieurs pour l’organisation des modules théoriques et pratiques au cours de durée du stage.

Tutorat et accompagnement

Le tuteur accueil les volontaires, leur présente la structure et les moyens de travail de l'association.

Capacité d’initiative

Il sera possible pour le(s) volontaire(s) de proposer tout axe de réflexion et d'action sur la thématique de la défense des droits de l'homme.

Annonce n°M220081806 publiée le 23 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions