Sensibiliser les licenciés et leurs familles à la protection de l'environnement.

Environnement
Aire-sur-la-Lys (62)
1 novembre 2022
8 mois
La mission consiste à contribuer à la mise en place de comportements citoyens en faveur de la protection de l'environnement au sein des publics adhérents du LVA.

Objectifs

Un avenir meilleur pour les citoyens d'aujourd'hui et de demain passera par le respect de notre bien commun, l'environnement. Dans ce domaine, Le Volant Airois t'offre la possibilité de contribuer et participer à sa démarche éco-responsable dans la vie du club et dans les événements du club.

Actions

La mission qui t'est proposée consiste à contribuer et participer à la démarche éco-responsable mise en place par le LVA, tant dans la vie du club que dans les événements (locaux à internationaux) organisés par la structure.Dans ce cadre et accompagné(e) de l'équipe encadrante du LVA, tu auras à :Réfléchir et établir un diagnostic éco-responsable de la structure : bonnes pratiques, mauvaises pratiques, situation du club...Formuler des propositions pour amener le club et ses adhérents à progresser dans le domaine de la protection de l'environnement.Organiser des actions d'éducation à l'éco-responsabilité auprès des publics de la structure, en lien avec les éducateurs sportifs.Ton action se...Voir plus

Formations obligatoires

Dès le début de la mission, un calendrier te sera proposé pour l'accomplissement de ta FCC et de ta formation certifiante PSC1 .

Tutorat et accompagnement

Plusieurs entretiens viendront jalonner ton volontariat au sein du LVA afin de t'aider et t'accompagner au mieux dans ta mission.

Capacité d’initiative

Toute proposition innovante faite dans le thème de ta mission et pouvant amener une évolution nouvelle à la structure sera bienvenue.

Annonce n°M200011546 publiée le 13 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions