Sensibiliser sur les conduites à risque et au handicap

Solidarité
Paris 15 (75)
29 novembre 2022
8 mois
L'un des pôles de l'association est le "pôle Sensibilisations", chargé d'organiser et d'animer des ateliers de sensibilisation au handicap et à la différence par le sport. Les ateliers proposés sont : le basket fauteuil, le parcourt cécité, la langue des signes, la boccia...

Objectifs

Dispositif de sensibilisation au handicap par le sport auprès de différents publics (scolaires majoritairement, étudiants, entreprises, etc.). L'équipe est composé en partie de joueurs du club en situation de handicap moteur souhaitant montrer une image positive du handicap.


Actions

Ce poste contient des Missions labellisées Génération 2024

Le/la volontaire devra : aider à préparer et animer des ateliers de sensibilisation sur le handicap auprès des enfants (9-14 ans), à sensibiliser les professionnels, clubs de loisirs, entreprises, et grand public, aider à l'organisation et la mise en place des ateliers afin d'en permettre le bon déroulement. Il s'agit d'une mission de terrain, avec un planning d'interventions variables d'une semaine sur l'autre ou l'on commence parfois tôt (être ponctuel et disponible à partir de 7h). Le Permis B est + car pas mal de déplacements en Ile de France avec l'équipe.

Capacité d’initiative

Mais il doit aussi et surtout être ponctuel, disponible, ouvert d'esprit et investi.

Annonce n°M210001476 publiée le 28 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions