Solidarité
Annonce n°M220011185 publiée le 8 avril 2022
Objectif citoyen
Le ou la volontaire âgé de 18 à 25 ans vient compléter le dispositif existant et apporte un point de vue et une expérience extérieurs à l'institution. cette mission exige de réelles qualités d'écoute, un sens développé du service public, avec des obligations particulières de confidentialité.
Actions au quotidien
La Maison de Protection des Familles (MPF28) regroupe divers entités de Gendarmerie chargées de la prévention. Les missions sont très diverses et ouvertes sur différents partenaires, le Service Civique du GGD 28 peut s'engager dans plusieurs missions valorisantes: • intervenir au profit des stagiaires de 3ème pour expliquer une thématique de prévention qu'ils ont élaboré en amont avec la MPF • créer un support de prévention à présenter devant un jeune public scolaire en accompagnement de la MPF • promouvoir la mission du service civique auprès d'un public adolescent.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
groupement de gendarmerie départementale d'eure-et-loir
gendarmerie nationale - maison de protection des familles : le ou la volontaire âgé de 18 à 25 ans vient compléter le dispositif existant et apporte un point de vue et une expérience extérieurs à l'institution dans le cadre des actions de prévention qui sont menées au bénéfice du public. profil du poste : cette mission exige de réelles qualités d'écoute, un sens développé du contact et du service public, qui soumet son titulaire à des obligations particulières de confidentialité, de loyauté et de rigueur. expérience souhaitée et maîtrise de l'outil informatique.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Maison de protection des familles
Rue du Marechal Leclerc 28
28110 Lucé- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
MON CONTACT
- Adjudante-Cheffe Virginie COUDEYRAS
- +33237333245