Culture et loisirs
Service civique production et logistique
Annonce n°M220027798 publiée le 8 juin 2022
Objectif citoyen
Association d’intérêt général, Aflam œuvre depuis 2000 à la diffusion et la promotion des cinémas arabes auprès de tous les publics.
Actions au quotidien
Participation à l’organisation des projections des Écrans tout au long de l’année, du festival et des ateliers de médiation. Appui à l’organisation de la venue des artistes et professionnel·le·s invité·e·s pour animer les séances de projection et les ateliers de médiation. Développement des publics et prospection de nouveaux partenariats. Appui sur la communication et le développement de partenariats privés. Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux. De manière générale, le·a volontaire participera à la vie associative d’Aflam.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
aflam
association déclarée
association d’intérêt général, aflam oeuvre depuis 2000 à la diffusion et la promotion des cinémas arabes auprès de tous les publics. détentrice d’une véritable expertise en la matière et actrice socio-culturelle de terrain, elle est parvenue au fil des années à s’implanter dans le paysage local et méditerranéen. son action se décline au travers de trois programmes principaux : - les rencontres d’aflam : festival annuel non-compétitif (mars 2022) - les écrans d’aflam, ou rencontres au long cours : cycles thématiques de projections mensuelles - warshataflam : résidences d’écriture de scénarios (novembre 2021 et avril 2022) etroitement tissés autour de ces programmes, aflam réalise également tout au long de l’année des ateliers d’éducation à et par l’image.
LIEU D’INTERVENTION
- AFLAM
42 rue saint saens
13001 MARSEILLE- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées, Personnes avec handicap, Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- Clémence Hardouin
- 04 91 47 73 94
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.