Développement international et aide humanitaire

Service Civique – Soutien Communication digitale et Social Media

Dans le cadre des actions de sensibilisation du grand public à la solidarité internationale et aux droits de l’Enfant, l’association CAMELEON recherche un/e volontaire en service civique pour soutenir les actions de communication et l'animation des réseaux sociaux.

Basé à Paris (75)

À partir du 1 juin 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220013359 publiée le 3 mai 2022

Objectif citoyen

La mission consiste à venir renforcer la visibilité de l’association CAMELEON qui lutte contre les violences sexuelles et œuvre à la sensibilisation du grand public sur ce sujet, et plus largement sur les droits de l'enfant. Le/la volontaire s'engage à agir pour la protection de l’enfance.

Actions au quotidien

Social média (Facebook, Instagram, Twitter, TikTok, LinkedIn…)

Rédaction : aide à la création de la newsletter mensuelle, du Rapport Annuel ainsi que toutes les communications officielles de l’association

Création de contenu : développement et production de supports de communication (visuels, photos, vidéos, etc.) pour promouvoir les activités de la vie associative et les événements.

Évènementiel : participation et organisation (concerts, expositions photos, courses solidaires, ventes d’artisanat…)

Boutique en ligne (articles, photos et commandes).


Plus d'informations sur la mission ici

Formations obligatoires

Formation et expérience souhaitées : formation Bac +3/4 école de communication/ marketing ou université. Connaissance des réseaux sociaux.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

force de proposition et créativité

Cette mission est proposée par :

caméléon

l’association cameleon, créée en 1997 par laurence ligier, vient en aide aux jeunes filles victimes de violences sexuelles aux philippines. l’association les accueille, protège, soigne, scolarise et accompagne dans leur reconstruction personnelle et leur réinsertion. notre objectif est de les aider à retrouver les gestes de l’enfance et à se construire un avenir. par ailleurs, cameleon mène des actions de prévention sur le respect des droits de l’enfant et parraine des enfants défavorisés des communautés voisines pour leur donner accès à l’éducation et permettre à leurs familles de sortir de la spirale de la pauvreté. au total, ce ne sont pas moins de 420 enfants qui sont suivis par l’association et actuellement, plus de 3 000 personnes (familles incluses) bénéficient de ces programmes. aux philippines, une équipe locale de 50 salariés se mobilise. en france, sept salariés et une équipe de bénévoles assurent le pilotage, la promotion des actions de l’association et la recherche de fonds. de plus, cameleon intervient dans des établissements scolaires avec une démarche d'éducation à la citoyenneté pour sensibiliser les élèves aux droits de l'enfant, à la prévention des violences, à l'égalité filles-garçons et à la solidarité internationale. cameleon s'engage aussi auprès des parents et encadrants en proposant des modules de formation afin de mieux aborder et de mieux prévenir les violences sexuelles. des actions de sensibilisation et de plaidoyer sont également menées dans le but d'éveiller les consciences sur les violences sexuelles auprès du grand public, des institutions et des pouvoirs publics. international impact soutient des programmes en europe, en afrique , en asie et en amérique latine, notamment en mettant à disposition de ses partenaires son agrément de service civique.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • charlotte caroline pietri
  • 32 Rue Robert Lindet
    75015 Paris

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents, Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie

MON CONTACT

  • charlotte pietri
  • Directrice des opérations
  • 06 31 48 94 53
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi