Interventions d'urgence en cas de crise
Service civique - Tempête ALEX
Votre mission de Service Civique
Objectifs
Afin d’accompagner les sinistrés au plus près, la DDTM 06 a mis en place, au sein du SDRS-PRNT, un guichet unique d’accueil et d’information des sinistrés, chargé de répondre aux sollicitations (mail et téléphoniques) des sinistrés de la tempête.
Actions
- Accueil téléphonique des sinistrés lors de leurs appels au guichet unique
- Préparation des réponses écrites aux courriels de demande d’information adressés par les sinistrés au guichet unique
- Information régulière des sinistrés sur l’avancement des procédures les concernant (acquisitions et relogement)
- Participation à l’organisation logistique des réunions d’information du public
- Accueil téléphonique des sinistrés lors de leurs appels au guichet unique
- Préparation des réponses écrites aux courriels de demande d’information adressés par les sinistrés au guichet unique
- Information régulière des sinistrés sur l’avancement des procédures les concernant (acquisitions et relogement)
- Participation à l’organisation logistique des réunions d’information du public
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Préfecture 06
DDTM 06
147 Boulevard du Mercantour 06000 Nice
A proximité des transports
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Personnes marginalisées ou fragilisées
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M220004208 publiée le 7 juin 2023
Préfecture 06
Nice, France
8 mois
1 octobre 2023
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
610€d'indemnisation
dont 496,93 € pris en charge par l'Etat et 113,02 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Voir toutes les missions
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?