Soutenir et organiser la structuration d'un collectif de défense d'une cause (TDQ)

Solidarité
Marseille (13)
12 décembre 2022
10 mois
Dans le cadre des Tables de quartier de Marseille, et en appui de l'animatrice référente, le volontaire s'inscrit dans une démarche de soutien d'un collectif d'habitants, locataires d'une cité du 11ème arrondissement (Néréides-Bosquet) qui se bat pour faire valoir ses droits à un logement digne.

Objectifs

La thématique du logement indigne est un sujet important en France et à Marseille. Dans le cadre des ses missions, le volontaire permettra de faire avancer un collectif de citoyens mobilisés pour la défense de leurs droits et de modéliser leur lutte pour en faire une ressource collective.

Actions

Le volontaire alterne entre des missions d'accompagnement des locataires pour documenter les situations individuelles liée au logement indigne et des missions de renforcement du collectif d'habitants. Il sera amené à réaliser des entretiens et collecter des informations auprès des locataires. Il assurera l'actualisation des informations et réalisera des "campagnes d'appel". Il fera le lien avec des partenaires engagés pour le respect des droits du locataires (associations, avocats...). Enfin il participera à divers temps du collectif (réunions, manifestations, médiatisations).

Annonce n°M220079748 publiée le 14 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions