Environnement
Annonce n°M220021919 publiée le 12 mai 2022
Objectif citoyen
Cette mission permettra au VSC de réaliser son envie de s’engager dans des actions de sensibilisation à l’environnement en appuyant les équipes de la DT qui pourront bénéficier de son regard sur les missions menées et de sa contribution dans la réalisation de différents projets.
Actions au quotidien
soutien administratif des dossiers européens et des conventions entre l’ONF et les collectivités territoriales (suivi réalisation convention, remontés de dépenses) - réalisation des devis pour l’activité concurrentielle en lien avec les chefs de projet - soutien administratif dans la gestion de l’outil "TECK" de gestion, en lien avec les agents de terrain - production de tableaux de pilotage - production de panneaux d’informations à destination du public - participation à des activités d'éducation à l'environnement et de sensibilisation du public dans le cadre d'opérations ponctuelles
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
office national des forêts
acteur majeur de la filière forêt-bois, premier gestionnaire d'espaces naturels en france, l'office national des forêts (onf) assure la gestion de près de 10 millions d'hectares de forêts publiques (forêts de l'etat et des collectivités) en métropole et en outremer. l'onf mobilise 40 % de l'approvisionnement en bois utilisés par la filière (450 000 emplois). etablissement public industriel et commercial employant près de 9 500 personnes, l'onf poursuit son développement et recherche sur l'ensemble du territoire des compétences pour faire face à un fort renouvellement générationnel. il diversifie ses recrutements au travers de différentes sources : concours, accueil d'apprentis et d'alternants, recrutement de managers et d'experts en cdi.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- OFFICE NATIONAL DES FORÊTS
78 ROUTE DE MOUTTE - BP 578 -
97207 FORT DE FRANCE- Déplacements prévus
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Soutien, Accompagnement
MON CONTACT
- KARMEN CAGE