Solidarité
Annonce n°M220012747 publiée le 22 mars 2022
Objectif citoyen
Le volontaire transmettra son savoir sur le numérique et permettra à des personnes éloignées de se saisir de ces outils
il acquérera des compétences sur la mise en place d'une communication, l'accueil - Il sera accompagné à la réflexion sur son projet
Actions au quotidien
Accueillir, orienter et accompagner le grand public pour les démarches administratives dématérialisées
- Proposer des ateliers de différents types (CV, numérique, recherche emploi etc…) en lien avec les encadrants
- Participer à la mise en place d’ateliers favorisant l’autonomie autour des médias et de l’informatique
- Accompagner les encadrants techniques sur le suivi des salariés en insertion (bilans, points individuels, ateliers, orientation vers d’autres partenaires…)
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
relais pour le travail les savoirs et l'accompagnement
association déclarée
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- R.T.S.A
4 Rue Louis Valayer
84000 Avignon- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Personnes avec handicap
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
MON CONTACT
- MARTINE DUMAINE-NUZZO
- RESPONSABLE
- 04 90 88 57 53
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.