Culture et loisirs
Annonce n°M220007394 publiée le 10 février 2022
Objectif citoyen
Cette mission permet de donner une information touristique qualifiée à tout type de public.
Actions au quotidien
- préparer l'accueil hors les murs de la haute saison touristique
- aller la rencontre du public, dans les zones à forte fréquentation: marché hebdomadaire du vendredi, rues piétonnes, jetée, port ostréicole, plages
- en fonction du calendrier des manifestations, assurer une présence de l'OT sur les grands événements
- distribuer la documentation touristique aux commerçants du centre-ville et de la zone artisanale, chez nos partenaires;
- participer des enquêtes de satisfaction "public" et "partenaires"
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
mona

association déclarée
la mona est la mission des offices de tourisme de nouvelle-aquitaine, une fédération régionale qui accompagne au quotidien un réseau composé de 170 structures, en l'animant et en le professionnalisant.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Office de tourisme d'Andernos les Bains
Esplanade du Broustic
33510 Andernos-les-Bains- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
MON CONTACT
- Cathy FAVREAU
- Directrice
- 05 57 70 36 53
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.