Culture et loisirs
Annonce n°M220007419 publiée le 10 février 2022
Objectif citoyen
Soutien à l'accueil de tout type de public et lien de proximité avec les partenaires locaux
Actions au quotidien
Sur les points mobiles d’information, les points stratégiques, points de grand passage, accueil lors d’évènements importants, le volontaire participera au pré accueil du public, en complément des actions classiques de renseignement de l’Office. Il apportera aux visiteurs de nos territoires de l’assistance et de l’information de base.
Il assurera un service de proximité et de diffusion de l’information chez les hébergeurs du territoire (participation à des pots d’accueil, distribution en porte à porte de documentation…)
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par :
mona

association déclarée
la mona est la mission des offices de tourisme de nouvelle-aquitaine, une fédération régionale qui accompagne au quotidien un réseau composé de 170 structures, en l'animant et en le professionnalisant.
En savoir plusLIEU D’INTERVENTION
- Office de tourisme Pays de Nexon Monts de Châlus
6bis Place de la Republique
87800 Nexon- Déplacements prévus
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Aurélie THEVENY
- Directrice
- 05 55 58 28 44