Prévisualisation de mon annonce En ligne
Environnement
Prévisualisation de mon annonce En ligne
Environnement
Annonce n°M220002986 publiée le 26 avril 2022
- Encourager l'économie réelle et dynamiser la création de richesses locales
- Se réapproprier la monnaie et lui redonner du sens
- Participer à une démarche collective et citoyenne pour définir ensemble les règles de la monnaie
Appui à la vie du réseau des professionnels utilisant l'Elef
Appui à l'animation et à la gestion du projet
Appui à la numérisation de la monnaie locale
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
association la monnaie autrement
la monnaie autrement (lma) est une association du bassin chambérien. elle regroupe des habitants, des associations et des entreprises. elle a vocation à créer de nouveaux outils d'échanges économiques locaux. son ambition : améliorer le bien-vivre de tous créer et dynamiser collectivement des échanges économiques sur notre territoire, avec ou sans argent. inventer l'économie de demain, sur les bases de la coopération, d'une économie circulaire, en circuit court. développer la solidarité, la citoyenneté et le respect de l'environnement. lma porte le projet de l'élef.
En savoir plus 67 rue st François de Sales, maison des associations Quai Borrel, bureau A220
73000 Chambéry