Environnement
Soutien au développement de projets d'accueil de la nature en ville et d'agriculture urbaine
Annonce n°M220000616 publiée le 15 juin 2022
Objectif citoyen
Vous accompagnerez les membres de l'association dans le pilotage de projets d'intérêt général visant à reconnecter les citadins à la nature et à mieux accueillir la biodiversité en ville.
Actions au quotidien
Aider à la création et l'animation de deux micro-fermes urbaines à Montrouge
Participer aux évènements de l'association sur les sites
Aider à l'entretien des sites (jardinage écologique)
Participer à la vie de l'association (réunions d'équipe, AG,...)
Aider au développement des partenariats avec les structures locales
Appuyer les pilotes des projets dans l'animation de chantiers participatifs
Aider à la création de supports pédagogiques sur la nature en ville
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
urbanescence
association déclarée
acteur de l’innovation sociale, urbanescence est une association spécialisée dans l’intégration de la nature en ville. nous développons des projets de paysage qui traitent conjointement les questions d’écologie urbaine, de permaculture et de ville en transition. nous recherchons des solutions qui placent les usagers au cœur des décisions et nous considérons l’ensemble des thématiques liées à la biodiversité urbaine.
LIEU D’INTERVENTION
- Bureaux de l'association et sites à Montrouge
18 rue Charles Fourier
75013 Paris 13- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Seniors, Animaux et végétaux, Enfants, adolescents, Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Médiation, Information
MON CONTACT
- Julien Garnot
- Directeur technique
- 06 11 27 65 45
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.