Sport

Soutien au développement du handisport en Île-de-France (Génération 2024)

Pour la saison 2022/2023, la personne volontaire en service civique intégrera l'équipe technique régionale en charge du développement de la pratique handisportive en Île-de-France.

Basé à Paris 20 (75)

À partir du 16 mai 2022

Pendant 6 mois

Annonce n°M210041836 publiée le 11 mai 2022

Objectif citoyen

Le comité a la volonté de développer la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap moteur et sensoriel. Les volontaires pourront être en situation privilégiée lors de rencontres sportives, d'actions de sensibilisation en entreprise, rassemblement du mouvement handisportif.

Actions au quotidien

Pour la saison 2022/2023, la personne volontaire intégrera l'équipe technique en charge du développement handisport.Nous avons 80 manifestations de loisir,haut-niveau,régionales,nationales,internationales, des sensibilisations en entreprises.Avec 180 clubs, 8 comités départementaux et 3100 licenciés, notre mission est de développer le sport pour les personnes en situation de handicap moteur et sensoriel par la formation,compétitions,journées de découvertes,des temps d’informations.Il/elle pourra participer à l’organisation de nos activités,études sur nos clubs (violence,valeur civique).

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

comité régional idf handisport

association déclarée

le comité régional île-de-france handisport, organisme déconcentré de la fédération française handisport reconnue d'utilité publique, poursuit le but principal de permettre aux personnes en situation de handicap moteur ou sensoriel de rompre l'isolement par la pratique du sport. nous avons une autre mission, plus connue du grand public, détecter et former de nouveaux compétiteurs de haut niveau en vue des jeux paralympiques. nous représentons en île-de-france 173 clubs handisports, 8 comités départementaux et 3130 licenciés sur les 1400 clubs et 35 000 licenciés de la fédération française handisport.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • CRIFH
  • 44 rue Louis Lumière
    75020 Paris 20

  • Déplacements prévus
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement

MON CONTACT

  • Olivier HEPIEGNE
  • AGENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER
  • +33140314507
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi