Soutien aux activités culturelles et musicales avec les enfants d’un quartier défavorisé – Namibie

Solidarité
Windhoek (10005)
2 janvier 2023
8 mois
Le Bernhard Nordkamp Center (BNC), est un centre d’accueil et de soutien scolaire pour des enfants de 8 à 15 ans résidants à Katutura, un quartier défavorisé de la capitale Namibienne (Windhoek). La mission se déroule en partie en France (1 mois avant et après) et en partie en Namibie (6 mois).

Objectifs

L'objectif d'intérêt général de cette mission est de soutenir durablement le fonctionnement du BNC afin d'offrir un cadre sécurisant et épanouissant pour les enfants. Les volontaires pourront vivre une expérience d'interculturalité avec les enfants notamment via la mise en place d'ateliers musicaux.

Actions

Lors du 1er mois en France:Préparation pédagogique au départ et réflexion sur les concepts de solidarité internationale & d’interculturalité.Soutien administratif pour le départ.Durant 6 mois, en Namibie:Appui aux actions éducatives en faveur des enfants, des jeunes et des familles. Le volontaire organisera également des temps conviviaux avec les enfants comme des ateliers musicaux et des excursions.Favoriser l’expression culturelle via la musique. Le volontaire, ayant un intérêt pour la musique et sa pratique, participera à accompagner les enfants dans la découverte d’instruments de musique et à l’animation d’ateliers autour d’une pratique musicale. Le Brass Band étudiant du College...Voir plus

Formations obligatoires

Les volontaires devront obligatoirement participer à une formation pré-départ de 3 jours à Roubaix, Hauts-de-France avant le départ en mobilité.

Tutorat et accompagnement

L'ADICE et le BNC veilleront à l'intégration sociale et culturelle du volontaire ainsi qu'au bon déroulement de la mission pour chacun.

Annonce n°M220054128 publiée le 19 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions