Solidarité
Soutien aux apprentissages scolaires d'enfants TSA en école du milieu ordinaire
Annonce n°M220029942 publiée le 14 juin 2022
Objectif citoyen
Accompagner des enfants TSA au sein d'une école pour favoriser et encourager les liens sociales avec les enfants de l'écoles et soutenir la relation à l'autre.
Actions au quotidien
Etre dans le quotidien des enfants, favoriser les liens avec les enfants de l'école ou au sein de l'UEMA. Comprendre les enjeux de l'inclusion. Travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire avec des éducateurs, psychologue, psychomotricienne, enseignante spécialisée, AES. Accompagner les temps d'inclusion quand cela est possible.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
association d'hygiene sociale de franche-comte
association déclarée, reconnue d'utilité publique
l’association d’hygiene sociale de franche-comte, reconnue d’utilité publique, est un acteur de l’économie sociale et solidaire agissant dans le domaine sanitaire, médico-social et social avec plus de 30 établissements et services implantés sur le territoire régional. comme le prévoient ses statuts, l'association d'hygiène sociale de franche-comté axe son action sur trois missions principales : mission handicap et inadaptation,mission sociale et mission sante publique
LIEU D’INTERVENTION
- ASSOCIATION D'HYGIENE SOCIALE DE FRANCHE-COMTE
15 avenue Denfert Rochereau - BP 5
25012 BESANCON CEDEX- Déplacements prévus
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Personnes avec handicap
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Clotilde BARBET
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.