Culture et loisirs

Soutien aux ateliers et sorties culturelles des enfants de la crèche

L’Association AGENA, sans but lucratif, a pour mission, depuis 1976, la lutte contre les violences intrafamiliales. Son but est de conseiller, d'accueillir, d'héberger, de loger des femmes en difficulté seules ou accompagnées d'enfant(s).

Basé à Amiens (80)

À partir du 16 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220013287 publiée le 2 mai 2022

Objectif citoyen

De l’accompagnement soutenu à l’accompagnement léger, une palette de services prend en compte notre société et l’utilise comme support à nos interventions.


Actions au quotidien

Promouvoir l’accès à la culture en préparant le matériel et les temps de travail de l’animatrice culturelle à la crèche

Participer à la communication autour des ateliers culturels pour informer les parents des activités organisées par la crèche et renforcer le lien parent-enfant

Participer avec l’équipe de professionnels aux sorties à l’extérieur

Participer à l’organisation des actions parents-enfants « les samedis des Marmousets »


Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

agena

l’uniopss, association reconnue d’utilité publique, unit et représente le secteur privé non lucratif de solidarité œuvrant en faveur des personnes vulnérables et fragilisées. composée d’un réseau de 15 unions régionales et d’une centaine d’associations et fédérations nationales, l’uniopss fédère 75 % des associations du champ social, sanitaire et médico-social. l’association agena, sans but lucratif, a pour mission, depuis 1976, la lutte contre les violences intrafamiliales. son but est de conseiller, d'accueillir, d'héberger, de loger des femmes en difficulté seules ou accompagnées d'enfant(s). de les aider par tous moyens, à se réadapter et à s'insérer dans notre société. de l’accompagnement soutenu à l’accompagnement léger, une palette de services prend en compte notre société et l’utilise comme support à nos interventions. service d’hébergement d’urgence centre d’hébergement et de réinsertion sociale accueil de jour, equipe mobile en faveur des femmes victimes de violences, stage de responsabilisation en direction des auteurs de violence pension de famille des actions culturelles

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • AGENA
  • 130 Rue de Rouen
    80000 Amiens

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes, Enfants, adolescents
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation

MON CONTACT

  • Céline SANCHEZ
  • 06 30 15 80 17
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi