Sport
Soutien aux bénévoles et accueil et information des pratiquants
Annonce n°M220022268 publiée le 16 mai 2022
Objectif citoyen
Le volontaire aura pour missions de créer du lien social entre tous les adhérents du club
Actions au quotidien
- Une aide aux activités du club et aux entrainements auprès des éducateurs sportifs du club.
- Un accompagnement social et sportif auprès de tous les publics
- Une utilisation des outils web (réseaux sociaux) afin de donner la plus grande visibilité aux actions mise en place
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
ligue de tennis de table des pays de la loire
association déclarée
la ligue a pour objet : a) d'organiser, de coordonner, de développer et de contrôler la pratique du tennis de table, sous toutes ses formes sur le territoire de la région ; b) d'organiser les compétitions et notamment les championnats régionaux, toutes catégories, inhérents à cette pratique ; c) de défendre les intérêts moraux et matériels du tennis de table de la ligue ; d) de veiller au respect de la charte de déontologie du sport établie par le comité national olympique et sportif français ; e) de veiller au respect de l’environnement et d’œuvrer en faveur du développement durable.
LIEU D’INTERVENTION
- Salle Mangin Beaulieu à Nantes
Rue Louis Joxe
44200 Nantes- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Animation, Valorisation, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Jacques MARIN
- Secrétaire
- 06 78 98 43 61
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.