Solidarité

Soutien et accompagnement des personnes âgées à l'EHPAD

Missions principales : - Assurer une présence et un accompagnement auprès des résidents - Jouer un rôle social auprès des résidents

Basé à Lillebonne (76)

À partir du 1 avril 2022

Pendant 12 mois

Annonce n°M220002126 publiée le 28 février 2022

Objectif citoyen

Assurer une présence et un accompagnement auprès des résidents

Jouer un rôle social auprès des résidents

Actions au quotidien

Missions principales : Favoriser les relations entre résidents, familles et bénévoles - Contribuer à préserver l’autonomie et les liens sociaux des résidents - Participer au développement des liens intergénérationnels - Participer au développement de la communication vers les résidents - Mise ne œuvre de questionnaire de satisfaction Activités : - Assurer l’organisation des moments conviviaux (Café du matin, goûter, lecture de la presse locale) - Proposer des activités entre résidents en lien avec le projet personnalisé des résidents -

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

centre hospitalier intercommunal caux vallee de seine

établissement d'hospitalisation

située à proximité de la seine et du pont de tancarville, entre rouen et le havre, lillebonne fait partie d’une zone géographique qui a su mettre à profit sa position de carrefour de communications. le chi est un établissement de proximité d’environ 800 agents et couvre un large territoire de santé afin de répondre au mieux au besoins de santé de la population du territoire de proximité de lillebonne / bolbec en se basant sur la connaissance de la demande et de l’offre de soins de son bassin de santé. il fait partie de la communauté hospitalière de territoire de l’estuaire. le centre hospitalier a développé au fil des années un grand travail en réseau avec différents partenaires : groupe hospitalier du havre, centre hospitalier universitaire de rouen, groupement d’intérêt economique scanner, réseau diabète de l’estuaire, réseau périnatalité, réseau onco-normand... le centre hospitalier est situé au centre du pays de caux entre rouen (65 km via a13) et le havre (37 km). la gare de bréauté se situe à 15 km. l’etablissement est situé à proximité du centre ville de lillebonne avec toutes les commodités. l'ehpad de lillebonne comprend 103 lits et 12 places de pasa (pôle d'activités et de soins adaptés) ; l'ehpad de bolbec comprend 214 lits et 12 places de pasa.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Centre Hospitalier Caux vallée de Seine
  • 19 avenue du président Coty
    76170 Lillebonne

  • Déplacements prévus
  • Accessible en cas de mobilité réduite
  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 3 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • Mission collective
  • Plus de 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Seniors
  • Actions clés : Soutien, Accompagnement

MON CONTACT

  • Loré Sophie
  • Responsable recrutement
  • +33235393526
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi