Sport et santé - Favoriser la santé et la pratique sportive

Solidarité
Saint-André (974)
1 novembre 2022
8 mois
Il s'agira de permettre à travers la pratique sportive de prévenir l'obésité, d'éduquer à la prise en compte de son capital santé, de lutter contre la sédentarité, d'aborder des notions telles que l'hygiène alimentaire, lutte contre la toxicomanie, participer à l'organisation d'évènements ponctuels.

Objectifs

Ce projet a pour but de sensibiliser la population au bien fait du sport sur la santé. Public ciblé: les jeunes du quartier entre 6 et 17 ans, ainsi que les adhérents et licenciés de la structure. Nous aborderons les sujets tels que le sport, les addictions, l'hygiène alimentaire.

Actions

Le volontaire interviendra 1 à 2 fois/semaine, avec l'éducateur diplômé auprès de jeunes enfants afin de les familiariser à la pratique sportive et de les fidéliser. Il interviendra dans le cadre des 30min de sport/jour au sein des écoles partenaires. il interviendra dans le cadre de séance de sport santé en appui de l'éducateur diplômé dans le cadre de la MSS. Pendant les vacances, le volontaire poursuivra sa mission en la complétant d'un volet 'information prévention" en organisant des ateliers thématiques: l'équilibre alimentaire, cuisiner équilibré.

Annonce n°M220012829 publiée le 17 août 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions