ST HIPPOLYTE DU FORT Clg La Galaberte - Contribuer à la lutte contre le décrochage scolaire.

Éducation pour tous
Saint-Hippolyte-du-Fort (30)
1 octobre 2022
9 mois
Aider les jeunes en situation de décrochage scolaire : soutien scolaire, remise à niveau, remotivation. Participer au dispositif Devoirs Faits. Participer aux projets d'éducation à la citoyenneté (délégués élèves, éco délégués, conseil de vie collégien)

Objectifs

- En lien avec la CPE accompagner les élèves délégués ainsi que ceux élus dans les instances pour l'exercice de leur mandat et favoriser leurs initiatives pour le développement de la vie associative au sein de l'établissement.

Actions

- Participer à « devoirs faits » pour accompagner des petits groupes d’élèves volontaires. Il s’agira de les aider à apprendre une leçon, à faire un exercice, à répondre à une ou des questions… Cette mission sera réalisée avec l’appui d’un enseignant coordonnateur que les volontaires aideront dans sa tâche.- Prendre part à des ateliers liés à l'exercice du débat, du jugement et de l'argumentation pour aider au bon déroulement des séances.- Participer aux activités de remobilisation proposées par les missions de lutte contre le décrochage scolaire.- Aider les jeunes à valoriser les connaissances et compétences acquises pour leur redonner confiance en l'école, par exemple au travers...Voir plus

Annonce n°M220043746 publiée le 23 août 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions