Territoire volontaire : la ville de Vincennes s’engage à Madagascar

Développement international et aide humanitaire
VINCENNES (94)
2 janvier 2023
8 mois
Une convention, signée entre les partenaires du programme Territoires Volontaires, prévoit l’envoi à Madagascar de cinq jeunes de 18 à 25 ans, pendant huit mois, en Service civique. Sur place, ils accompliront des missions liées à l’éducation, l’environnement, l’agriculture ou le sport.

Objectifs

Les missions proposées sont accessibles à tous les jeunes qui expriment le souhait de se confronter à une culture et à des habitudes différentes. Elles ne requièrent pas de compétences techniques spécifiques. Elles reposent sur un apprentissage au contact des professionnels.

Actions

Mission agriculture et environnement = -  Participation à l’activité de production : semis, traitements, récoltes, triage semences, vente légumes   -  Accompagnement des équipes pour le suivi du rendement sur les productions 2023  Mission principale environnement = Etudier la faisabilité de créer un territoire durable à vocation biologique :Mission sport =- Proposer des activités d'éducation par le sport - Contribuer à la rédaction des rapports mensuels, trimestriels et annuels des projetsMission animation en orphelinat =- Présence quotidienne auprès des enfants, participation et animation des espaces informels (jeux, discussions…)  - Mise...Voir plus

Tutorat et accompagnement

Les jeunes auront un accompagnement permanent tout au long de leur mission avec la DCC.

Annonce n°M220073041 publiée le 10 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions