Sensibilisation aux Ilots de fraîcheurs urbains (IFU) (STRASBOURG-67)

Environnement
STRASBOURG (67)
5 décembre 2022
7 mois
Idéalement en binôme, les vsc ont pour mission de se rendre en collèges à la rencontre des équipes éducatives, des collégiens pour sensibiliser à l’importance d’adapter les établissements au changement climatique, d’identifier les éventuels freins et faire remonter des suggestions d'amélioration.

Objectifs

sensibiliser au changement climatique en collèges ;

concernant l’ESS pour participer à une sensibilisation interne et avec des associations.

Actions

Les volontaires auront pour mission d’animer des échanges avec les équipes internes de la CeA et des collèges. Missions sur lesquelles les volontaires auront à agir : faire des propositions de temps d’échanges et de sensibilisation ludiques et adaptés aux jeunes et aux adultes, prendre contact avec les collèges, se rendre sur place et échanger avec les collégiens et équipes éducatives,., etc.

 

A titre accessoire, le service civique pourra intervenir sur une sensibilisation interne à la CeA au sujet de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), notamment pour participer à l’organisation du Mois de l’ESS.

Formations obligatoires

Des formations seront organisées dans le cadre de la mission afin de permettre au volontaire d’acquérir les compétences nécessaires à la mission.

Annonce n°M220043430 publiée le 25 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions