Accompagner les associations et le public dans leurs démarches administratives informatisées
En quelques mots...
Permettre aux associations de les accompagner dans leurs démarches en ligne mais aussi dans leurs différentes demandes d'aide (demande de salles, matériel, bénévolat, etc.).
Votre mission de Service Civique
Objectifs
accès à l’informatisation des démarches administratives pour tous:aide à la dématérialisation pour personnaliser l’accueil des usagers et former aux nouveaux usages numériques. Le Café des Assos permet d’identifier la mission, de promouvoir le suivi pour faciliter l’accès et la solidarité numérique.
Actions
- Accompagner les associations dans leurs administratives informatisées : Mettre à jour les données associatives/ Informer, orienter et accompagner les publics sur les changements intervenus dans les procédures, ainsi que sur les nouveaux services digitaux et les supports dématérialisés/ Favoriser l’utilisation des outils numériques mis à disposition lors d’ateliers dédiés à l’utilisation du nouveau logiciel mis en place de la collectivité,- Effectuer régulièrement des remontées au tuteur sur les retours d’expérience des usagers – questionnaire évaluation des missions pour accompagnement des besoins plus précis (recueil de parole, analyse partagée),- Harmoniser la signalétique sur le...
- Accompagner les associations dans leurs administratives informatisées : Mettre à jour les données associatives/ Informer, orienter et accompagner les publics sur les changements intervenus dans les procédures, ainsi que sur les nouveaux services digitaux et les supports dématérialisés/ Favoriser l’utilisation des outils numériques mis à disposition lors d’ateliers dédiés à l’utilisation du nouveau logiciel mis en place de la collectivité,
- Effectuer régulièrement des remontées au tuteur sur les retours d’expérience des usagers – questionnaire évaluation des missions pour accompagnement des besoins plus précis (recueil de parole, analyse partagée),
- Harmoniser la signalétique sur le lieu d’accueil des associations dans l’objectif d’une communication plus efficace.
Capacité d’initiative
Votre environnement
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
L'organisme d'accueil, informations pratiques
MAIRIE DE FECAMP
LA VILLE DE FÉCAMP EST UNE ADMINISTRATION PUBLIQUE, EXERÇANT DES MISSIONS DE SERVICE PUBLIC. DANS LE CADRE DU DISPOSITIF SERVICE CIVIQUE, LA VILLE RECHERCHE DES VOLONTAIRES SUR 3 MISSIONS DIFFÉRENTES RELEVANT DE THÉMATIQUES COMME CULTURE ET LOISIRS, MÉMOIRE ET CITOYENNETÉ, SOLIDARITÉ ET ENVIRONNEMENT.
Localisation de la mission
MAIRIE DE FECAMP
1 Place du général Leclerc - BP 178 76404 FECAMP CEDEX
A proximité des transports
Mon contact
EMILIE ONO DIT BIOT
CONTACT RH
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M220081254 publiée le 18 avril 2024
MAIRIE DE FECAMP
Localisation de la mission
FECAMP CEDEX, France
Durée
8 mois
Date de début
3 juin 2024
Besoin d'aide ?
Partager cette mission
1expérience unique
de 16 à 25 ans élargie à 30 ans en situation de handicap, sans condition de diplôme
620€d'indemnisation
dont 504,98 € pris en charge par l'Etat et 114,85 € par l'organisme d'accueil
Autres missions recommandées pour vous
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?