Solidarité
Accompagner et informer les usagers dans les services de la préfecture.
En quelques mots...
Votre mission
Objectifs
Accompagner les usagers dans leurs démarches en ligne via les espaces d'accompagnement numériques dédiés en préfecture.
Actions
1- accueillir les usagers au téléphone pour leur proposer un rendez-vous et assurer une médiation,
2- informer le public sur le site de l’ANTS et les téléprocédures, les alternatives au déplacement pour obtenir les différents titres,
3- accompagner les usagers dans l’utilisation des nouveaux outils numériques,
4- écouter et rendre compte : effectuer régulièrement des remontées à la hiérarchie sur les retours d’expérience des usagers qui ont suivi les conseils du médiateur numérique.
L'organisme, informations pratiques
L'organisme d'accueil
Mon contact
En pratique
- 2 volontaires recherchés
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Soutien, Accompagnement, Médiation, Information
Signaler cette mission
Annonce n°M220082374 publiée le 28 novembre 2022
Offre
M220082374
PREFECTURE DU HAUT-RHIN
Colmar, France
8 mois
1 février 2023
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.
Autres missions recommandées pour vous
Voir toutes les missions
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?