Environnement
Sensibiliser le grand public au respect de l'environnement.
(60)
En quelques mots...
Au sein du service environnement, le volontaire aura pour mission de contrôler le tri des déchets ménagers en porte à porte en regardant les poubelles des habitants, il devra échanger avec les usagers sur les bonnes pratiques en matière de gestion des ordures ménagères.
Votre mission
Objectifs
Induire un changement comportemental des usagers du territoire, dans leur rapport à la gestion des déchets. Permettre aux usagers d'acquérir des nouveaux comportement écologiques et économiques ainsi que de bonnes pratiques permettant l’utilisation pertinente et raisonnée des ressources naturelles
Actions
Accompagné des professionnels du service environnement, le/la volontaire aura pour mission de : Contrôler la qualité des déchets en porte à porte par un rapide contrôle visuel externe (sans avoir à ouvrir les sacs)Solliciter un échange avec les usagers afin de leur expliquer de vive voix les bonnes pratiques en matière de tri des déchets ménagersInformer par le dépôt d’une fiche d’intervention, de la nécessité d’apporter une action corrective au mode d’utilisation du service publique de collecte des déchetsRépondre au téléphone pour informer les usagersLivrer des conteneurs de tri sélectif et assurer la promotion de celui-ciInitier l’émergence d’actions de groupes en faveur de la...Voir plus
L'organisme, informations pratiques
L'organisme d'accueil
La Ligue de l’Enseignement, fédération départementale de l’Oise anime la vie locale, développe la solidarité, permet à tous d’accéder à l’éducation, à la culture, au sport et aux loisirs par le développement d’activités et/ou qu’elle propose souvent en collaboration avec les associations fédérées et contribue à la formation de citoyens libres, égaux et responsables dans une société laïque.
Site : https://www.ligue60.fr
Mon contact
Adeline TAVERNIER
Coordinatrice
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Transmission, Pédagogie, Prévention, Sensibilisation, Animation, Valorisation
Signaler cette mission
Annonce n°M220082480 publiée le 27 janvier 2023
Offre
Référence de la mission
M220082480
Organisme
Ligue de l'enseignement de l'Oise
Localisation
Lachapelle-aux-Pots, France
Durée
10 mois
Date de début
15 février 2023
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.
Autres missions recommandées pour vous
Voir toutes les missions
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?