Éducation pour tous
Animateur santé citoyenneté
En quelques mots...
Votre mission
Objectifs
Ce service civique vise à offrir aux jeunes du territoire la possibilité de s’engager dans le projet éducatif du Pôle Famille Solidariés en mettant en place des animations autour de l’hygiène, de l’alimentation, de la citoyenneté au sein de l’école et de l’accueil de loisirs.
Actions
Le volontaire travaillera avec une équipe composée d’une directrice et d’une dizaine d’animateurs et interviendra principalement durant le temps méridien et le périscolaire auprès des enfants âgés de 3 à 11 ans.
- En collaboration étroite avec les animateurs, mettre en place et animer des activités autour de la citoyenneté et du respect au sein de l’école et de l’accueil de loisirs.
- Sensibiliser les enfants à l’hygiène notamment sur le lavage des mains avant le repas.
- Durant le temps du repas de l’école et de l’accueil de loisirs, assurer une mission à l’éducation à l’alimentation avec pour but de sensibiliser les enfants aux différents repas proposés.
- Mettre en place des temps calmes lors du temps méridien et créer un espace convivial dédié.
Capacité d’initiative
Votre environnement
Formations obligatoires
Tutorat et accompagnement
L'organisme d'accueil, informations pratiques
Localisation de la mission
CTRE COM ACTION SOCIALE DE CHORGES
GRANDE RUE 05230 CHORGES
A proximité des transports
Mon contact
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux mineurs
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Enfants, adolescents
- Actions clés : Prévention, Sensibilisation
Signaler cette mission
Annonce n°M230004934 publiée le 9 mars 2023
CTRE COM ACTION SOCIALE DE CHORGES
CHORGES, France
8 mois
17 avril 2023
Autres missions recommandées pour vous
Voir toutes les missions
Alerte mission
Vous n'avez pas trouvé de mission qui vous correspond ?