Valoriser et favoriser la création artistique en coordonnant le village des Arts

Culture et loisirs
Marseille (13)
29 octobre 2022
8 mois
Delta France associations organise chaque année le Delta Festival. Ce grand rassemblement est devenu le plus important forum jeune d’Europe avec près de 150 000 visiteurs en 2022, 700 structures représentées et plus de 5 000 bénévoles/organisateurs.

Objectifs

L'idée est de donner aux jeunes l’envie de créer et de leur faire découvrir des initiatives artistiques locales. Cela sera rendu possible grâce à la présence d'expositions sur le village des arts ou au tremplin artistique "Nuit des Talents".

Actions

Mise en place du village des arts : un village qui voit le jour pendant le Delta festival, dédié à la création artistique (peinture, sculpture, photographie, arts vivants, etc.) et à la visibilité de jeunes artistes issus du territoire marseillais.Participer à la mise en place de la Nuit des Talents : concours artistique, qui donne la possibilité à des artistes d’exposer sur le village des arts. Le volontaire sera amené à organiser la sélection des candidats, du jury et la remise des prix.Le volontaire en Service Civique participera à la prospection de nouveaux partenaires, au suivi des partenaires existants, à l’organisation de réunions, au suivi de la planification du village et de la...Voir plus

Annonce n°M220077417 publiée le 28 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions