Culture et loisirs

Valoriser la contribution des associations à la vie du territoire.

-La mission consiste, Participer à la mise en place de la communication de la Ligue de l’enseignement auprès des associa

Basé à Cayenne (973)

À partir du 15 mars 2022

Pendant 10 mois

Annonce n°M170001900 publiée le 10 mai 2017

Actions au quotidien

-La mission consiste, Participer à la mise en place de la communication de la Ligue de l’enseignement auprès des associations et des différentes collectivités. Le / la volontaire pourra exercer les activités suivantes : - Faire vivre les projets associatifs. -Accompagner les activités et formations mis en place en faveur des adhérents -Faire appel aux structures pour répondre aux besoins des associations. -Aider au montage et au suivi des projets. -Faire le lien entre la Fédération de Guyane, les associations et les bénévoles : proposer des temps d’échanges. -Sensibiliser les publics au respect du site et des valeurs sportives. -Participer aux actions de communication. Le / la volontaire prendra part aux mobilisations des actions pour aider à la mise en œuvre.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ligue de l'enseignement - fédération de guyane

mouvement d’éducation populaire, la ligue de l’enseignement réunit depuis 1986 des hommes et des femmes responsables et engagés dans le développement d’activités éducatives, sociales, sportives, civiques, culturelles et de loisirs au sein d’un réseau d’associations locales. la ligue de l’enseignement de guyane est la fédération qui représente et met en œuvre sur le territoire la politique nationale de la ligue de l’enseignement de paris. partenaire complémentaire de l’école publique, nos actions s’inscrivent dans le respect de la mixité sociale et de la diversité culturelle.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • 2 avenue Gustave Charlery
    97300 Cayenne

Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible au plus de 18 ans uniquement
  • 24h à 30h par semaine

MON CONTACT

  • Paola DE ABREU
  • +594694907214
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi