Valoriser les créations des élèves et faciliter l'accès au numérique

Éducation pour tous
LE LAMENTIN - LE LAMENTIN (972)
14 novembre 2022
8 mois
Le jeune évoluera dans le cadre du projet pédagogique liés aux dispositifs collectifs d'accompagnement scolaire. Nous souhaitons valoriser les productions (artistiques, littéraires et scientifiques), de nos élèves, par le biais des réseaux sociaux, et faciliter l'utilisation de logiciels numériques.

Objectifs

Avec nos élèves, il s'agira de communiquer, sur des sujets en lien avec la citoyenneté, la laïcité, et partager leurs visions de leurs mondes, par le bais des technologies numériques. Durant la création, il s'agira de créer une interaction avec les internautes en restant dans un cadre pédagogique.

Actions

Vous êtes en contact avec les jeunes (collégiens et lycéens). Vous les accompagnez dans leur apprentissage scolaire et surtout, vous menez des actions d'initiation et de sensibilisation à l'usage des TIC ainsi que l'information et l'éducation à l'usage des réseaux sociaux. Le (la) volontaire aidera à la construction de l'esprit critique du jeune vis à vis de l'usage des réseaux sociaux. Le (la) volontaire devra aider à l'animation numérique et à la gestion digitale des créations des scolaires. Il (elle) aura pour fonction d'adapter les créations dans une certaine esthétique numérique, et de diffuser les productions des élèves sur les applications liées aux activités de loisirs et de lien...Voir plus

Formations obligatoires

La formation PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours est assurée

Tutorat et accompagnement

La tutrice accompagne le (la) volontaire dans la prise en main et jusqu'à la fin de sa mission.

Capacité d’initiative

Nous attendons que le (la) volontaire soit force de proposition et impliquée dans ses activités.

Annonce n°M220075216 publiée le 18 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions