Culture et loisirs

Valoriser les projets de l'association "la Ciotat il était une fois"

Le volontaire contribuera à une meilleure connaissance et reconnaissance des actions et des activités réalisées par "La Ciotat il était une fois" autour de la culture régionale, de la transmission du patrimoine architectural, environnemental et humain.

Basé à La Ciotat (13)

À partir du 31 mai 2022

Pendant 8 mois

Annonce n°M220003219 publiée le 17 janvier 2022

Objectif citoyen

Par sa vision de jeune, le volontaire complétera et enrichira le projet autour de la sensibilisation des publics jeunes et contribuera à l'émergence d'une jeunesse engagée dans la préservation et la valorisation du patrimoine local.

Actions au quotidien

Recueillir les avis des publics lors des activités et sur les différents outils numériques (internet, réseaux sociaux etc.)

Participer au développement des outils de communication existants, à la création et l'évaluation de nouveaux outils de communication, et leur impact sur la valorisation de notre action et celles des partenaires associatifs.

Tisser des liens entre notre structure et les publics ciblés en répondant à leurs demandes d’informations, en diffusant le programme des activités plus largement, en élargissant le territoire d'impact à notre région.

Formations obligatoires

Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.

Tutorat et accompagnement

Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l'organisme d'accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à rélféchir à son projet d'avenir à l'issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.

Capacité d’initiative

Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

Cette mission est proposée par :

ligue de l'enseignement des bouches-du-rhône

association d’éducation populaire complémentaire de l’ecole et actrice de l’economie sociale et solidaire, la ligue de l’enseignement – fédération des bouches-du-rhône regroupe autour de ses valeurs et principes - laïcité, citoyenneté, solidarité - plus de 600 associations dans le département. nous faisons partie du mouvement national de la ligue de l'enseignement qui existe depuis plus de 150 ans. nous agissons au quotidien dans le cadre de multiples activités et projets sur des thématiques transversales et complémentaires auprès des tout-petits, des enfants, des jeunes, des familles et des seniors. education, culture, action sociale, solidarité internationale, vie associative, environnement, numérique, sport, démocratie : la diversité de nos actions contribue à faire vivre nos valeurs sur le territoire en favorisant l’engagement des citoyens.

En savoir plus

LIEU D’INTERVENTION

  • Bastide MARIN
  • 1943 Avenue Guillaume Dulac
    13600 La Ciotat

  • A proximité des transports
Calculer mon itinéraire

En pratique

  • 1 volontaires recherchés
  • Accessible aux mineurs
  • 24h à 30h par semaine
  • Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
  • Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information

MON CONTACT

  • Julie Bonnaud
  • Coordinatrice service civique
  • 06 86 55 28 09
Signaler cette mission

Mes avantages en devenant volontaire

16>25ans

jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap

CarteService Civique

pour bénéficier de nombreux avantages

580€net/mois

d'indemnisation quelle que soit la mission

D’autres missions pour moi