Vie partagée avec des personnes en situation de handicap mental

Solidarité
Trosly Breuil (60)
21 novembre 2022
6 mois
Nos lieux de mission sont composés d’ateliers et de maisonnées où vivent ensemble des personnes ayant un handicap mental et ceux qui les accompagnent : salariés et volontaires. TU ES INVITE A FAIRE L’EXPERIENCE INNOVANTE ET ATYPIQUE DE CETTE VIE PARTAGEE.

Objectifs

La vie partagée est une expérience forte et #nofilter ! Tu es invité à dépasser la relation d’aide et à découvrir l’authenticité des personnes ayant un handicap mental. Et si c'était là, l’apprentissage d'une vie en société plus solidaire ?

Actions

TU SERAS LOGE DANS L’UNE DE NOS MAISONNEES, EN CHAMBRE INDIVIDUELLE.Ta mission consiste à créer des liens avec les personnes ayant un handicap mental. Tu participeras à la vie de la maisonnée, aideras l’équipe et prendras part à la réflexion commune,Tu co-animeras des événements qui rythment la vie ensemble et favorisent l’ouverture de l’association sur son environnement.Dans le cadre d'ateliers, ta mission consiste à créer des liens avec les personnes ayant un handicap mental. Tu participeras aux activités, et exerceras tes savoir-faire et compétences.Voir plus

Formations obligatoires

Tu suivras des formations avec d'autres volontaires tout au long de ta mission pour accompagner ta découverte du handicap et de la vie ensemble.

Tutorat et accompagnement

Les rencontres avec le tuteur et responsable du foyer et/ou de l'atelier auront lieu chaque semaine, puis chaque quinzaine.

Capacité d’initiative

Tu seras associé aux réflexions et projets avec les équipes.

Annonce n°M220073946 publiée le 13 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions