Vie partagée avec des personnes en situation de handicap mental

Solidarité
La Ravoire (73)
2 janvier 2023
8 mois
Le Sycomore comprend 3 foyers de vie et 1 accueil de jour pour des personnes adultes avec un handicap mental. Nous sommes situés à côté de Chambéry, au milieu des montagnes ! Vous vivrez dans un des foyers avec des personnes en situation de handicap pour les accompagner et partager leur quotidien.

Objectifs

Cette mission permet un vrai "vivre ensemble" avec des personnes en situation de handicap. En accompagnant et vivant avec les personnes en situation de handicap, vous participez à leur autonomie en tant que citoyens et vous contribuez à développer une société plus inclusive.

Actions

Dans le cadre de foyers de vie qui accueillent 8 adultes en situation de handicap mental, Vous participerez à la vie commune et aux tâches du foyer de manière à créer pour et avec les personnes accueillies un véritable « chez-soi ».

Vous participerez aux activités proposées dans le service d'activité de jour. Vous apporterez une présence relationnelle et sécurisante favorisant la mise en œuvre des projets de chaque personne.

Vous vivrez sur place, en cohabitation avec les personnes en situation de handicap et une équipe composée de salariés et volontaires (logement et repas pris en charge).


Capacité d’initiative

Chacun peut proposer des actions en fonction de ses talents et envie, en cohérence avec notre projet !

Annonce n°M220078253 publiée le 7 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions