Viens contribuer à la mise en place d’une matériauthèque (récupération de matériaux de bricolage)

Environnement
Laval (53)
1 décembre 2022
8 mois
Participer à une expérimentation innovante de collecte et de vente de matériaux de réemploi. Contribuer à la mise en place de cette nouvelle activité (pas besoin d'être un expert) Faire connaître au plus grand nombre cette offre produits et les enjeux environnementaux qui y sont liés.

Objectifs

L'objectif de cette expérimentation est de contribuer à réduire la quantité de déchets enfouis, permettre des économies pour les collectivités et la création d’emplois dans le social.

Tu seras associé(e) à l'animation et au lancement de cette nouvelle activité.


Actions

Dans le cadre d'une expérimentation réalisée par le Conseil Départemental de la Mayenne une matériauthèque provisoire (espace de récupération de matériaux de bricolage au sein d’Emmaüs Laval) va être mise en place sur une durée de 6 mois au sein d’Emmaüs Laval.En lien avec la coordinatrice déchetterie et les compagnons, participer au suivi des matériaux donnés à Emmaüs par les partenaires de l’expérimentation (acteurs de l'économie sociale et solidaire de la Mayenne) : accueil, suivi des matériaux, liens avec les partenaires locaux, participer au compte-rendu de cette expérimentation.Contribuer à la mise en place d’ateliers, avec l’aide et la présence de la coordinatrice déchetterie...Voir plus

Annonce n°M220073232 publiée le 11 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions