Viens recueillir les attentes des habitant-e-s de Noailles concernant la végétalisation des rues !

Environnement
Marseille 01 (13)
8 janvier 2023
7 mois
Faire entrer la nature en ville est devenu aujourd’hui une obligation de santé public. Le maire de Marseille a décidé de prendre part à cette course contre le temps en portant la ville candidate au programme « 30 villes européennes neutres de carbone en 2030 ».

Objectifs

Ces 30 villes deviendront des laboratoires d’innovation climatique afin que les solutions puissent rejaillir sur d’autres cités d’Europe. Le rapport final autour la contribution citoyenne du haut de la rue d’Aubagne a mis en évidence parmi les attentes des habitant-e-s un besoin de végétalisation.


Actions

Les volontaires seront accueillis par la mairie des 1er et 7ème arrondissements et seront en contact permanents avec de nombreuses associations : le jardin de Noailles, 1 déchet par jour, Les Alchimistes, Lemontri etc.Ils participeront activement à la sensibilisation des habitants et des commerçants du quartier à l’importance en milieu urbain de la renaturation et des éco-gestes.Ils collaboreront à l’organisation de temps collectif et de rencontre avec les structures et association intervenant pour la réussite de cette dynamique.Ils découvriront ainsi l’ensemble des projets mis en place dans le quartier sur la dynamique éco-citoyenne et ils y prendront part activement.Le projet de...Voir plus

Annonce n°M220077179 publiée le 21 novembre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions