Culture et loisirs
Volontaire Relais à la Vie associative et aux Projets citoyens
Annonce n°M220001766 publiée le 10 janvier 2022
Objectif citoyen
La commune de Pringy compte une quarantaine d'associations dynamiques qui ont parfois besoin d'un relais pour donner un écho à leurs actions. La commune souhaite aussi impliquer les associations et les habitants aux évènements citoyens (Octobre Rose,Téléthon, Fête patronale...).
Actions au quotidien
En lien avec l'agent administratif référent aux associations, le Volontaire renseignera les associations sur leurs demandes d'information; fera la promotion des activités et des actions des associations et de la commune; participera au recensement des jeunes citoyens de 16 ans; donnera un appui à l'organisation de projets de citoyenneté. Le volontaire sera amené à exercer sa mission avec des adultes (membres d'associations, usagers du service public, élus, habitants).
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d'une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l'organisme d'accueil : conférence, débat...). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l'organisme d'accueil et réalisées pendant la période d'engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
Cette mission est proposée par
commune pringy
commune et commune nouvelle
LIEU D’INTERVENTION
- COMMUNE PRINGY
1 BIS RUE DES ECOLES
77310 PRINGY- Déplacements prévus
- Accessible en cas de mobilité réduite
- A proximité des transports
En pratique
- 1 volontaires recherchés
- Accessible au plus de 18 ans uniquement
- Mission collective
- Plus de 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Tous publics
- Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information, Transmission, Pédagogie
MON CONTACT
- Noëlle TREMBLAIN
- Service RH
- 01 60 65 86 95
Vous pouvez signaler cette mission sur le site du Service Civique, depuis la page de l'annonce.