Volontariat de 12 mois en Allemagne dans le domaine « Éducation pour tous »

Éducation pour tous
Allemagne
1 septembre 2023
12 mois
Le volontariat Franco-Allemand est réalisé en partenariat avec le Service Civique, il est ouvert aux jeunes français de 18 à 25 ans. Il offre la possibilité de s’engager pour une mission de 12 mois en Allemagne dans le domaine « Éducation pour tous » à partir de septembre 2022.

Objectifs

Des missions en Allemagne, dans des villes cosmopolites ou en pleine nature, sur des fermes bio. Une dimension interculturelle pour le développement personnel et l'ancrage des valeurs citoyennes. Des projets équilibrés: éducation à l’environnement, l'instruction manuelle et intellectuelle.

Actions

Tu assistes sous la responsabilité d'un éducateur spécialisé auprès des enfants ou adultes handicapés au sein d'un Institut curatif ou d'un Foyer de Vie. L’objectif général est le soutien du projet éducatif spécifique aux personnes portant un handicap afin de leur permettre de participer à la vie active et sociale. Tu aides le personnel intervenant dans leurs gestes du quotidien et pendant les activités adaptées (artistiques, sportives et manuelles), ainsi que pendant l'organisation des fêtes, sorties et visites etc.

Formations obligatoires

Ont lieu 4 séminaires de formation dans l’année, en France et en Allemagne, pendant lesquels les volontaires français et allemands se retrouvent.

Annonce n°M210005298 publiée le 2 octobre 2022

Partager cette mission

Autres missions recommandées pour vous

Voir toutes les missions