Du 19 juin au 3 juillet, 15 événements pour mettre en lumière l'engagement des jeunes !

Publié le 19/06/2017

Quinzaine régionale du Service Civique en Occitanie

La "Quinzaine régionale du Service Civique en Occitanie", ce sont 15 événements programmés dans les 13 départements de l’Occitanie, du 19 juin au 3 juillet.

Lors de ces rassemblements, événements fédérateurs, cérémonies et autres manifestations conviviales et festives, des centaines de jeunes partageront leurs expériences d’engagement. Ils interpelleront et questionneront les institutions et informeront les jeunes des territoires sur les plus-values du Service Civique. Ils contribueront à donner une image positive d’une jeunesse engagée, solidaire et fraternelle.

Depuis 2010, plus de 16 000 jeunes ont effectué un Service Civique en région Occitanie, dont près de 6 000 pour la seule année 2016. En 2017, l'objectif est de permettre à 8 000 nouveaux candidats de réaliser une mission en Occitanie, dans l’un des neuf domaines fixés par la loi du 10 mars 2010 : solidarité, santé, éducation pour tous, culture et loisirs, sport, environnement, mémoire et citoyenneté, développement international et action humanitaire, intervention d’urgence.

>> Consultez le programme complet en PDF

>> L'agenda des événements Service Civique