Paris Healthcare week : l'Agence du Service Civique et la Fédération Hospitalière de France signent une convention

Publié le 15/05/2017

Mercredi 17 mai à 9h30, l’Agence du Service Civique et la Fédération Hospitalière de France (FHF) signeront une convention de développement du Service Civique.

Cette signature aura lieu dans le cadre de la « Paris Healthcare Week » qui se tient au Parc des expositions à Paris du 16 au 18 mai 2017. Yannick Blanc, Haut-commissaire à l’engagement civique, président de l’Agence du Service Civique et Frédéric Valletoux, Président de la Fédération Hospitalière de France seront présents pour cette signature qui vise à lancer un grand programme de développement du Service Civique ayant pour objectif d’offrir davantage de missions dans les hôpitaux et les établissements médico-sociaux.

Cette convention de développement du Service Civique s’articule autour de 4 thèmes majeurs :

  • La Santé
  • L’accompagnement des enfants hospitalisés et des personnes âgées
  • Le handicap et la lutte contre les exclusions
  • La promotion d’activités numériques et culturelles au sein des hôpitaux et établissements médico-sociaux.

Dans le prolongement de cette signature, une agora sur le thème « Service Civique, un modèle réussi de l’intermédiation par la FHR Ile de France » aura lieu le jeudi 18 mai de 11h15 à 12h00 à l’Espace “Manager. Seront présents la FHR Ile-de-France, des responsables d’hôpitaux et des volontaires, tous engagés avec le Service Civique.

Et pour savoir quelles démarches et missions de Service Civique sont possibles dans le secteur médico-social, venez-nous rencontrer du 16 au 18 mai sur le stand P0 !

>> Téléchargez le flyer

>> Téléchargez le programme de la Paris Healthcare week