Une nouvelle identité visuelle pour un Service Civique universel

Publié le 22/02/2016

96% des 16-25 ans connaissent le Service Civique; mieux ils sont informés, plus ils se déclarent nombreux à vouloir s'engager (IFOP, octobre 2015).

Pour accompagner le développement du Service Civique, confirmé par le président de la République le 11 janvier 2016, l'Agence du Service Civique déploie une nouvelle communication. L'objectif : favoriser l'engagement citoyen des jeunes et inciter les organismes à but non lucratif ou de droit public à accueillir ces jeunes.

Avec sa nouvelle signature "Une mission pour chacun au service de tous", le Service Civique met en avant son accessibilité pour tous les jeunes qui souhaitent s'engager, ainsi que le bénéfice qu'il représente pour tous : pour les volontaires, pour les organismes d'accueil et pour la société. Un Service Civique au service de tous.

Porteuse des valeurs d’engagement, d’optimisme, de dynamisme, de mixité sociale du Service Civique, cette campagne invite les jeunes et les structures pouvant devenir des organismes d'accueil à vivre l'expérience du Service Civique.

Cette campagne illustre la rencontre positive entre les jeunes, les organismes d'accueil et leurs tuteurs, et les publics bénéficiaires, et le tremplin qu'il représente pour tous.

>> Regarder le film du Service Civique sur Dailymotion